SAV contacté cet été concernant un problème d’hygrométrie (<35% !!!) d’une cave à vin la sommelière. Un technicien passe alors pour dépanner l’appareil, 1er problème : le technicien n’a aucun hygromètre de contrôle. Ayant plusieurs hygromètre de différente technologie la personne constate le défaut et fait des manipulations pour réparer l’appareil. Les jours passent et le problème ne semble pas être résolu. Nous reprenons RDV avec le SAV (Solvarea), une fois n’est pas coutume, le dépanneur repasse sans hygromètre. Après cette intervention infructtueuse nous attendons alors d’être recontacté par boulanger pour « trouver une solution ». Après plusieurs semaines d’attentes ( plus d’une dizaine) nous relançons la société de dépannage.. On nous promet des nouvelles rapidement, les semaines passent, nous rappelons à plusieurs reprises. Quand enfin nous réussissons à avoir un responsable Boulanger au bout du fil, ce-dernier décrète que notre cave à vin ne présente aucun défaut et clôture notre dossier et ce malgré le constat des techniciens. « votre cave n’est pas vendue pour stocker du vin ou le faire vieillir, de plus vous ne pouvez pas garder le vins plus de 6mois dedans. Les spécifications d’hygrométrie sont assurées uniquement dans un lieu et conditions type laboratoire, et que pour cette raison on ne peut ni vous échanger la cave, ni vous la rembourser même avec une décote ». Lorsque nous rappelons le SAV pour avoir des explications et pour leur rappeler que la cave est vendue comme une cave multifonctions (dont de vieillissement) pouvant« conserver vos meilleurs crus », ainsi que cela est notifié noir sur blanc sur leur site et sur les spécifications revendeur de la cave , on nous sert un tout autre discours et nous informe qu’ils émettent à présent des doutes sur la véracité de notre problème d’hygrométrie et qu’un technicien doit repasser constater le problème, sans pourvoir promettre qu’il se déplacera avec un hygromètre, et en nous informant que si le technicien ne trouvait rien, nous devrons payer des frais d’intervention.
Nous espérons que cette expérience de flagrante malhonnêteté encouragera d’éventuels futurs clients à réaliser leur achats dans une enseigne concurrente.
Suite à la réponse du propriétaire, nous tenons à préciser que le responsable précédemment cité n’est autre que VOTRE responsable SAV du magasin Boulanger VILLARS !